(Alexandre D’Astous)-Le comité en faveur de l’autoroute 20 est satisfait et rassuré par la sortie du ministre de l’Environnement, Benoit Charette, qui a rapidement rejeté du revers de la main la tenue d’un nouveau BAPE en ce qui a trait à la construction du pont obligé pour la jonction de la 20.
« Il importe qu’au nom des 250 000 personnes affectées par l’achèvement de cette voie rapide absolument critique pour leur sécurité et le développement du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie, que tout le monde apporte, sans contredit, appuie et support. Endurer, voir subir des délais de réalisation, des reports des échéanciers, des tergiversations à n’en plus finir ne sauraient être envisageables d’aucune manière que ce soit », mentionne le comité dans un communiqué de presse.
La collaboration de tous
Le comité demande à tous, chaque citoyen, groupe, les maires, préfets, députés, d’intervenir pour appuyer et offrir leur soutien dans ce dossier. « La collaboration de tous est importante, car elle permet de contribuer au bien-être et au développement de leur ville, région, de leur comté. Pour la sécurité de tous les utilisateurs de la 132 sans oublier la qualité de vie des gens vivant le long de la 132 ».
Le comité compte sur la détermination et la contribution de tous pour la construction de l’autoroute 20.
Quatre municipalités représentées
Le comité en faveur du prolongement de l’autoroute 20 regroupe des citoyens des municipalités de Notre-Dame-des-Neiges, Saint-Simon, Saint-Fabien et Le Bic (Rimouski). Des gens des environs soutiennent également les efforts. Le comité exprime clairement sa volonté et l’importance cruciale de voir ce tronçon se concrétiser.
Photo Alexandre D’Astous