(Alexandre D’Astous)-Voici un résumé des décisions prises par le conseil municipal de Saint-Éloi lors de sa séance d’avril.
Une résolution a été adoptée afin que la Municipalité de Saint-Éloi accepte la demande de dérogation mineure présentée par Samuel Pettigrew pour la construction d’un agrandissement sur le côté ouest de la maison située au 68, rang 3 Ouest, d’une dimension de 24 p x 20 p et situé dans la marge de recul avant, soit 8,70 m.
La Municipalité de Saint-Éloi appuie la MRC des Basques dans ses démarches suite à la possible disparition de la Municipalité de Saint-Guy.
Immeubles patrimoniaux
La Municipalité de Saint-Éloi demande au gouvernement du Québec d’intervenir auprès du gouvernement du Canada et des autorités compétentes pour trouver rapidement des solutions afin de garantir, à coût raisonnable, l’assurabilité de tous les immeubles patrimoniaux, et cela peu importe l’âge du bâtiment ou d’une de ses composantes, l’identification du bâtiment à un inventaire, son statut, sa localisation au zonage ou sa soumission à des règlements visant à en préserver les caractéristiques.
Saint-Éloi renouvelle sa carte de membre corporatif pour l’année 2023-2024 au CAPAB pour un montant de 50$.
La Municipalité de Saint-Éloi engage Ronald-Élie Houde en tant qu’ouvrier municipal à compter du 1er mai.
Photo : Le bureau municipal de Saint-Éloi. (Photo Alexandre D’Astous)