(Alexandre D’Astous) Le conseil municipal de Saint-Éloi a pris plusieurs décisions à sa séance du mois de novembre.
Une résolution a été adoptée afin que la Municipalité de Saint-Éloi adhère au regroupement de l’UMQ pour un achat regroupé de produits utilisés comme abat-poussière pour l’année 2021.
Le conseiller Jocelyn Côté est nommé maire suppléant pour la prochaine année. La Municipalité de Saint-Éloi autorise le maire à signer pour un an les documents requis concernant la cession d’un droit de passage pour le Club de motoneige Les Pistolets sur différents segments de routes de la municipalité.
Soutien à l’école L’Envol
La Municipalité de Saint-Éloi accorde un cinquième versement de 500 $ à l’école L’Envol pour leur projet multisport. Ceci met fin à une entente de cinq ans prévoyant le versement de 3000 $, soit 1000 $ la première année et 500 $ par année pour les quatre années suivantes.
Vandalisme à l’église
La conseillère Gisèle Saindon demande à la Municipalité la permission d’installer une caméra de surveillance à l’extérieur de la salle Adélard-Godbout afin d’arrêter le vandalisme à l’église. Les membres du conseil autorisent la fabrique de Saint-Éloi à faire l’installation.
Séances du conseil de 2021
Le conseil municipal de Saint-Éloi adopte son calendrier de rencontres pour 2021. Les rencontres auront lieu à la salle Adélard-Godbout les lundis 11 janvier, 1er février, 1er mars, le mardi 6 avril, et les lundis 3 mai, 7 juin, 5 juillet, 9 août, 7 septembre, 4 octobre, 8 novembre et 6 décembre.
Pompiers volontaires recherchés
La Municipalité de Saint-Éloi est à la recherche de candidats pour pourvoir des postes de pompiers à temps partiel au sein de son Service des incendies. Les candidats recherchés trouveront satisfaction à faire partie d’une équipe dynamique, tout en offrant un service professionnel à la communauté. Les personnes intéressées peuvent communiquer avec le chef pompier Jonathan Rioux au 418 894-5267 ou à la Municipalité au 418 898-2734.
Photo: La municipalité de Saint-Éloi. (Photo Alexandre D’Astous)