Accueil > Actualités > Le coronavirus ne devrait pas avoir d’impact sur le dossier de la Traverse

Le coronavirus ne devrait pas avoir d’impact sur le dossier de la Traverse

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)– Selon le maire de Notre-des-Neiges et secrétaire de la Compagnie de navigation des Basques, Jean-Marie Dugas, la lutte à la propagation du coronavirus qui préoccupe beaucoup le gouvernement du Québec ne devrait pas avoir d’impact négatif sur l’annonce tant attendue concernant le financement des travaux de l’Héritage 1.

Rejoint par téléphone vendredi dernier, M. Dugas estime que les politiciens peuvent mener plusieurs dossiers de front, même dans la situation actuelle. Il se dit optimiste qu’une annonce positive soit faite très bientôt. « Nous sommes peut-être quelque part dans le dernier budget. Tout ce que le gouvernement doit faire, c’est de nous accorder un montant et la suite va nous appartenir », indique-t-il. Les travaux de réfection de l’Héritage 1 sont évalués à 5 M$.

M. Dugas base son optimisme sur le fait que toutes les exigences du gouvernement ont été rencontrées. « Si le plan avait été de nous dire non, il ne nous aurait pas demandé autant de choses qui nous ont engendré des coûts. Le ministre Bonnardel (Transports) a déclaré lundi que de bonnes nouvelles seraient annoncées bientôt », ajoute-t-il.

Le bateau toujours attendu

Le chantier maritime conserve toujours la place de l’Héritage 1. « Ces gens-là parlent avec des gens du gouvernement. S’ils nous gardent notre place, c’est que les échos sont positifs. L’urgence, c’est que le chantier soit assuré qu’on va aller de l’avant », estime M. Dugas.

Le bateau serait amené au quai lors des grandes marées du 8 avril avant de prendre la route vers le chantier maritime. « Il peut partir n’importe quand, pourvu qu’il soit prêt pour débuter la saison le 24 juin », précise M. Dugas.

Share