Accueil > Actualités > Le député Denis Tardif et trois MRC s’unissent pour vaincre la COVID-19

Le député Denis Tardif et trois MRC s’unissent pour vaincre la COVID-19

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le député de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Denis Tardif, se joint aux préfets des MRC de Rivière-du-Loup, de Témiscouata et des Basques afin de lancer une campagne publicitaire conjointe contre la COVID-19 dans les prochaines semaines.

Depuis mars 2020, les Québécois affrontent la pandémie une étape à la fois. « Au Bas-Saint-Laurent, nous avons traversé la première vague de façon exemplaire. Nous avons appliqué rapidement les mesures proposées par la Santé publique et ensemble, nous avons maintenu la propagation à son minimum », commente le député.

Le virus ne fait aucune distinction entre les territoires, les municipalités ou les circonscriptions électorales. À l’aube d’une seconde vague, il est plus important que jamais d’allier nos forces et de poursuivre nos efforts vers notre objectif commun : protéger nos populations et vaincre la COVID-19.

Collectif de travail

La campagne «?Unis pour vaincre la COVID-19?» est le fruit d’un collectif de travail entre les préfets et la députation dans le but d’être encore plus fort et de rappeler que nous ne serons jamais assez prudents lorsqu’il s’agit de nous protéger les uns les autres. Nous savons que les résidents de nos MRC sont capables de faire leur part et par cette nouvelle campagne, les élus demanderont à toutes les citoyennes et les citoyens de se joindre à eux, tous unis pour vaincre la COVID-19.

«?Dès le début de la pandémie, tous les acteurs du milieu se sont mobilisés pour gérer l’arrivée de ce nouveau virus. Depuis, nous travaillons en collaboration avec les élus et les organismes pour assurer les meilleurs services possible à la population. Devant cette seconde vague, la situation est très différente. Nous sommes en mesure de nous préparer pour être encore plus forts et plus efficaces. Ensemble, nous pourrons mieux relever les défis qui nous attendent », déclare Denis Tardif.

Déclarations des préfets

«?Suivre les consignes sanitaires de la Santé publique, c’est être solidaire avec les travailleurs de la Santé et des Services sociaux de notre région et se protéger collectivement contre ce virus, comme nous le faisons si bien depuis plusieurs semaines », lance le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé.

«?La MRC de Témiscouata encourage les citoyens à poursuivre leurs efforts pour contenir le virus. En appliquant les mesures préventives préconisées par la Santé publique, nous contribuons tous à protéger les plus vulnérables et à limiter les impacts négatifs sur notre économie?», mentionne la préfet de Témiscouata, Guylaine Sirois.

«?Je salue l’effort constant de la population des Basques dans cette crise de la COVID-19. C’est en écoutant les consignes de la santé publique qu’ensemble nous vaincrons cette pandémie. Nous allons nous en sortir plus fort?», souligne le préfet des Basques, Bertin Denis.

Photo: Le député Denis Tardif souligne l’importance de respecter les règles de la santé publique. (Photo courtoisie)

Share