(Alexandre D’Astous)-À l’occasion de la Fête nationale du Québec, le député de Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, invite tous les gens de la région à célébrer fièrement qui nous sommes. Partout sur le territoire, des festivités sont organisées pour nous rassembler. Le thème retenu cette année, « Entrez dans la danse », s’annonce des plus festifs!
« La Fête nationale, c’est l’occasion de nous rappeler nos cinq siècles d’histoire, notre persévérance, notre foi en nous-mêmes, notre amour pour notre territoire, notre langue et notre culture uniques. Parmi toutes les humanités possibles, il en existe une et une seule qui est la nôtre: l’humanité québécoise. Le Québec est une nation qui, demain, démocratiquement – il suffit de le vouloir ! – sera un pays ! », a martelé le député bloquiste dans un grand sourire.
Dans festivités dans plusieurs municipalités
« Partout dans notre circonscription, un bon nombre de festivités sont organisées pour souligner la 189e présentation de la Fête nationale du Québec. Vous êtes tous invités à célébrer cette journée si particulière et rassembleuse. Nous avons tellement de bonnes raisons d’être fiers d’être Québécois ! », a conclu le député Blanchette-Joncas.
Le député fera une tournée de la circonscription passant par les trois MRC, soit Rimouski-Neigette, Témiscouata et Les Basques, les 23 et 24 juin, pour célébrer avec les Bas-Laurentiennes et les Bas-Laurentiens.
Pour la programmation complète, visitez-le https://programmation.fetenationale.quebec/.
Photo : Le député fera une tournée de la circonscription passant par les trois MRC, soit Rimouski-Neigette, Témiscouata et Les Basques. (Photo courtoisie)