Accueil > Actualités > Le député invite les organismes à participer au programme Nouveaux Horizons pour les aînés

Le député invite les organismes à participer au programme Nouveaux Horizons pour les aînés

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous) Le député de Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, invite les organismes de la région à présenter leur projet dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA), pour lequel un appel de propositions a été lancé pour la période 2022-2023. Les organismes ont jusqu’au 1er novembre pour soumettre un projet.

Nouveaux Horizons pour les aînés est un programme qui offre un soutien financier pour la réalisation de projets ayant une influence positive sur la vie des aînés et dans leur collectivité. Les projets communautaires sont admissibles à une subvention pouvant aller jusqu’à 25?000 $ sur une période d’un an.

Pour être retenu, un projet doit répondre à au moins un des objectifs suivants : promouvoir le bénévolat auprès des aînés et des autres générations; faire participer les aînés à la collectivité à titre de mentors auprès d’autres personnes; accroître la sensibilisation aux mauvais traitements envers les aînés, y compris à l’exploitation financière; appuyer la participation sociale et l’inclusion des aînés; et fournir une aide à l’immobilisation pour des projets ou des programmes communautaires nouveaux ou existants destinés aux aînés.

Quatre priorités nationales

En outre, les projets soumis recevront des points supplémentaires lors de l’évaluation s’ils répondent à l’une des quatre priorités nationales, soit de favoriser le vieillissement en santé, de prévenir la maltraitance envers les aînés, de célébrer la diversité et promouvoir l’inclusion ainsi que d’aider les aînés à vieillir chez eux.

« Le programme Nouveaux Horizons pour les aînés permet, année après année, à des projets pensés parles aînés et pour les aînés de voir le jour. Lors de sa dernière édition, près de 500?000 $ ont été accordés à 24 projets de la circonscription. J’invite donc fortement les organisations admissibles à mettre de l’avant des projets au bénéfice de notre communauté! Mon équipe et moi demeurons à l’entière disposition des demandeurs qui auraient besoin d’assistance ou de support dans leurs démarches. N’hésitez pas à nous écrire, à nous téléphoner ou à vous présenter directement à notre bureau de Rimouski ou de Témiscouata-sur-le-Lac », conclut Maxime Blanchette-Joncas.

Photo : Le député Maxime Blanchette-Joncas souligne que ce programme permet de réaliser des projets pour les aînés. (Photo : courtoisie)

Share
You may also like
Le PQ de Rivière-du-Loup – Témiscouata – Les Basques veut investir dans la santé
Maxime Blanchette-Joncas sollicitera un troisième mandat
Deux recrues dans l’équipe du député Maxime Blanchette-Joncas
Québec accorde 4 M$ à Saint-Athanase pour son nouveau centre communautaire