(Alexandre D’Astous)-La maison d’édition Québec Amérique confirme la sortie en librairie du deuxième roman de Jeanne Dompierre Personnages secondaires le 23 février.
On nous promet un solide deuxième roman, tout en maîtrise, avec une intrigue efficace et un propos féministe maîtrisé.
Au terme d’une soirée bien arrosée avec deux amies d’enfance, Chrystelle Fournier, une avocate de 32 ans, disparaît dans des circonstances mystérieuses. Ce roman polyphonique suit pendant quelques mois le parcours de cinq femmes qui ont un lien avec Chrystelle ou sa disparition.
Ses deux amies d’enfance sont hantées par la peur, la culpabilité et les souvenirs douloureux, alors que sa mère se terre derrière un mur de rage et d’amertume. Il y a aussi une serveuse un peu revêche qui préférerait ne jamais avoir été mêlée à tout cela et une jeune journaliste férue d’histoires sordides qui rêve de se faire un nom dans le monde du true crime. Elles réaliseront que la violence est parfois tout près.
Jeanne Dompierre est née à Montréal, où elle vit toujours. Elle travaille comme gestionnaire dans le milieu des médias depuis plusieurs années.