(Alexandre D’Astous) Après un arrêt forcé de deux ans en raison des mesures sanitaires liées à la pandémie, le Festival de l’érable de Sainte-Rita sera de retour en 2022.
Le maire de la municipalité, Michel Colpron, l’a confirmé dans le dernier journal municipal. Une équipe de responsables ont commencé à planifier les festivités très attendues. Les gens qui souhaitent s’impliquer bénévolement sont invités à faire part de leur disponibilité aux organisateurs.
Le conseil en bref
À sa séance du 7 mars, le conseil municipal de Sainte-Rita a accepté de renouveler l’adhésion de la municipalité à Tourisme Les Basques au coût de 75 $ pour l’année 2022.
Dans le cadre du mois de l’Arbre et des forêts, en mai prochain, la Municipalité demande à l’Association forestière du Bas-Saint-Laurent 100 plants d’érable rouge et 100 plants de pin rouge pour organiser une distribution à ses citoyens.
Le conseil octroie un montant de 4000 $ au comité des loisirs pour lui permettre de poursuivre ses activités. L’argent servira notamment à assumer la majeure partie des salaires pour l’entretien de la patinoire. Par ailleurs, le comité des loisirs est à la recherche d’un moniteur de terrain de jeu. Les candidatures sont attendues jusqu’au 20 mai à loisirs_sterita@outlook.com.
Photo : Le bureau municipal de Sainte-Rita. (Photo : Alexandre D’Astous)