(Alexandre D’Astous)-La Table de concertation bioalimentaire du Bas-Saint-Laurent confirme le début de la deuxième cohorte du Germoir et le lancement de la première capsule d’une série de quatre vidéos mettant à l’honneur les participants des deux premières cohortes ainsi que plusieurs des partenaires de l’incubateur.
Les intéressés trouveront sur le site internet, www.tcbbsl/incubateur la présentation des six participants qui ont débuté officiellement leur parcours le 1er septembre, soit la ferme AGAT, les Irisés, installée au motel agricole des Basques, Les Luciennes – ferme florale, Productions Front d’bœuf, les Serres du Belvédère et la ferme Vue d’en haut.
« Nous avons parcouru le Bas-Saint-Laurent d’est en ouest pour capter des images de la relève qui contribue à colorer vos assiettes, beau temps mauvais temps. Les participants vous partageront leurs motivations, leurs défis, leur type de production ainsi que des idées de modèle d’affaires innovantes », indique la coordonnatrice du Germoir, Catherine Bourgault.
Inscriptions pour une 3e cohorte
Vous êtes un agriculteur de la relève établie au Bas-Saint-Laurent? Soumettez votre candidature avant le 30 septembre pour faire partie de la troisième cohorte de l’incubateur. Pour plus d’information, visiter le site web ou participer à la rencontre d’information virtuelle qui aura lieu le 12 septembre en communiquant avec Catherine Bourgault à incubateur@tcbbsl.org ou au 418-509-2141.
Ce projet est présentement financé par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation dans le cadre du programme Soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité, par les Fonds du Grand Mouvement Desjardins et le Réseau des SADC du Bas-Saint-Laurent.
Photo : Les Luciennes Ferme florale de Saint-André-de-Kamouraska est inscrite au processus du Germoir. (Photo courtoisie)