(Alexandre D’Astous)-Le Conseil du patronat du Québec (CPQ) réagit à l’annonce imminente du gouvernement du Québec qui retarde le retour au bureau de ses employés de quelques semaines.
Initialement fixé au 7 septembre, le plan de retour progressif des travailleurs ne se fera probablement pas comme prévu à cause de la progression du variant Delta. « Compte tenu de la dégradation de la situation sanitaire, le gouvernement se rend à l’évidence et va prendre la bonne décision pour assurer la sécurité de ses employés. C’est dommage pour les personnes doublement vaccinées qui ont fait leur juste part et qui se voient forcées de rester à la maison à cause de quelques rares réticents », déplore Karl Blackburn, président et chef de la direction du CPQ.
Un argument pour la vaccination
Le CPQ est convaincu que le report du retour au bureau est un argument supplémentaire pour la vaccination. « Le gouvernement a déjà prévenu que la date pourrait être encore repoussée si le portrait sanitaire ne s’améliore pas. J’espère que cela convainc les hésitants qui ont hâte de retrouver leurs collègues en personne », ajoute Karl Blackburn.
Photo: Le président et chef de la direction du CPQ, Karl Blackburn. (Photo Facebook)