(Alexandre D’Astous)-Développement St-Godard, organisme de développement social, culturel, écotouristique de Lejeune propose de nouvelles offres et revient avec sa programmation estivale La Grande Fournée, sa 10e présentation du festival de musique et des arts traditionnels Le Jeune Archet à la Halte Lacustre du Grand Lac Squatec.
Malgré les inconvénients liés aux mesures sanitaires, l’équipe de Développement St-Godard s’est affairée à la création d’un nouveau projet de site festivalier. Un four à pain traditionnel fabriqué d’argile agrémente l’offre d’activité du nouveau site ainsi que la location de canots et kayaks et une halte gourmande.
L’inauguration officielle du nouveau site aura lieu le 23 juin à compter de 15 h dans le respect des mesures sanitaires. Masques créatifs, marionnettes, animation jeunesse, spectacles de Matante Loulou. 5 à 7, pizzas au four à bois et bistro, spectacle de Louise Marmen à 18 h, levée du drapeau, discours patriotique. Et pour célébrer la fête Nationale, le duo Les Zépouventables composé de Rosaline Deslauriers et Vincent Lacroix fera vibrer les liens tissés serrés des participants.
Développement St-Godard offrira différentes activités pour différents publics, à découvrir chaque semaine sur sa page Facebook du 23 juin au 28 août et pour les Journées de la Culture, du 24 au 26 septembre.
Festival Le Jeune Archet
Le Festival de musique et des arts traditionnels Le Jeune Archet sera aussi de retour du 20 au 22 août prochain. Artistes et Artisans locaux y accueilleront les visiteurs. Au programme : contes, chants, musique empreinte des répertoires traditionnels présentés par plusieurs artistes professionnels.
La Halte Lacustre du Grand Lac Squatec est localisée à Lejeune et offre un accès gratuit à un site écologique, sentier pédestre, belvédère, halte pique-nique.
Photo: Un four à pain traditionnel fabriqué d’argile agrémente l’offre d’activité du nouveau site. (Photo courtoisie)