Accueil > Actualités > Le KRTB passera en zone rouge ce jeudi

Le KRTB passera en zone rouge ce jeudi

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le premier ministre du Québec, François Legault, a confirmé ce mardi en fin de journée, que toutes les régions présentement en orange passeront au rouge ce jeudi 17 décembre, et ce jusqu’au 11 janvier. C’est notamment le cas du KRTB.

C’est donc dire que les restaurants, bars et salle de gyms devront fermer. Les rassemblements seront interdits pour les Fêtes. Cette mesure fait partie d’un ensemble de mesures visant à « casser » la deuxième vague de la pandémie de la COVID-19.

Le télétravail sera obligatoire dans toutes les entreprises à compter du 17 décembre. Tous les commerces non essentiels seront fermés du 25 décembre au 11 janvier. Cela inclut les coiffeuses, soins d’esthétique ou soins de beauté. Seuls les produits essentiels seront disponibles comme les épiceries et les pharmacies. Les grandes surfaces devront offrir seulement des produits essentiels, contrairement au printemps dernier.

Les écoles primaires et secondaires seront fermées du 17 décembre au 11 janvier. Il y aura de l’école à distance pour la semaine du 4 au 11 janvier.

Photo: Le premier ministre François Legault. (Photo capture d’écran Alexandre D’Astous)

Share
You may also like
Port du masque exigé dans certains secteurs des hôpitaux
Le centre de dépistage de la COVID déménage
Modifications aux horaires des centres de dépistage de la COVID
Allègement des consignes concernant le port du masque dans les milieux de soins