(Alexandre D’Astous)-Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Richard Caron, a remis sa démission mercredi soir lors d’une assemblée extraordinaire du conseil municipal.
« À son grand regret, M. Caron a dû démissionner de son poste de maire pour des raisons personnelles. Nous avons donc deux postes à pourvoir, celui de maire et celui de conseiller au poste n°1. La date du scrutin ne change pas et demeure fixée au 18 décembre », confirme le directeur général de la Municipalité, Stéphane Lacam-Gitareu.
Richard Caron avait été réélu sans opposition lors de l’élection municipale du 7 novembre 2021.
Les personnes qui souhaitent poser leur candidature à l’un des deux postes peuvent le faire jusqu’au 18 novembre auprès du président d’élection. Les jours et les heures pour déposer une déclaration de candidature sont indiqués sur l’avis d’élection. Les électeurs qui ne sont pas domiciliés dans la municipalité ont la possibilité de voter par correspondance.
Rappelons qu’Alexandre Rioux, élu sans opposition lors de l’élection partielle de septembre pour remplacer Diane Lamarre, a démissionné avant même son assermentation.
Photo : Le bureau municipal de Saint-Simon-de-Rimouski. (Photo Alexandre D’Astous)