(Alexandre D’Astous)-Malgré l’évolution de la situation sanitaire, c’est à contrecoeur que les organisateurs du Marathon de Rimouski annoncent le report de la 19e présentation à l’automne 2023.
Dans le contexte actuel, l’organisation est confrontée à différents défis organisationnels et logistiques qui rendent difficilement envisageable la présentation d’un événement qui serait à la hauteur des attentes et de sa réputation.
« Divers enjeux en lien notamment avec les ressources bénévoles, les fournisseurs et les coûts faisaient planer un risque important sur l’organisation, au point où la pérennité de l’événement aurait pu être compromise », affirme Sébastien Bolduc, coordonnateur du Marathon de Rimouski. « Cette décision a été difficile à prendre, mais compte tenu des circonstances, il s’agit d’une décision sage et prudente qui vise à permettre le retour de l’événement l’an prochain. »
Peut-être un événement de moindre envergure
Dans l’intermédiaire, un événement de moindre envergure pourrait être présenté à l’automne 2022 sur un tronçon du parcours original. Le cas échéant, les modalités d’un tel événement seront annoncées au cours des prochaines semaines.
Rappelons que le Marathon de Rimouski, une organisation 100 % bénévole, a été fondé en 2002 par Clément Pelletier.