Accueil > Actualités > Le milieu municipal contribue à l’atteinte de l’objectif collectif de 1 million de KM

Le milieu municipal contribue à l’atteinte de l’objectif collectif de 1 million de KM

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Au lendemain de l’événement 1 million de KM Ensemble du Grand défi Pierre Lavoie, qui s’est déroulé du 19 au 21 juin, partout au Québec, l’Union des municipalités du Québec (UMQ) félicite l’ensemble des élus, gestionnaires et employés municipaux qui ont participé en grand nombre à cette initiative dans toutes les régions et contribué à l’atteinte de l’objectif du défi, soit de parcourir collectivement 1 million de kilomètres.

« Que ce soit au sein du groupe Équipe UMQ ou de leur propre groupe, les municipalités ont répondu présentes et ont montré l’exemple afin d’encourager les citoyennes et les citoyens à bouger et à adopter de saines habitudes de vie. Félicitations à toutes et à tous! », déclare la présidente de l’UMQ, Suzanne Roy.

« Grâce à son leadership, à sa solidarité et à sa grande capacité de mobilisation, le milieu municipal a su faire la différence et inciter la population à bouger, à pédaler, à courir et à marcher ces trois derniers jours. Si les conditions le permettent en 2021, l’équipe UMQ-Énergir sera sur la ligne de départ pour relever à nouveau l’épreuve du 1 000 kilomètres », précise le capitaine de l’équipe UMQ-Énergir et maire de Shawinigan, Michel Angers.

Au cours du défi, le cofondateur du Grand défi, Pierre Lavoie, s’est arrêté dans quelques municipalités et a discuté de prévention avec des maires de toutes les régions, dont la présidente de l’UMQ à Sainte-Julie, le 21 juin, en présence notamment de la ministre déléguée à l’Éducation, Isabelle Charest, du ministre de l’Économie et de l’Innovation, Pierre Fitzgibbon, du président et chef de la direction de Québecor, Pierre Karl Péladeau, de l’ancien hockeyeur et entraîneur du Club de hockey Canadien, Guy Carbonneau, et du directeur général de l’UMQ et membre de l’équipe UMQ-Énergir, Jasmin Savard.

Photo: La présidente de l’UMQ, Suzanne Roy. (Photo Facebook)

Share