Accueil > Culture > Le Musée régional célèbre Noël

Le Musée régional célèbre Noël

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Musée régional de Rimouski confirme le retour de sa traditionnelle activité pour la période des Fêtes : Noël au Musée sous le thème « L’incroyable voyage de Madame Bolduc et de Tryphon le cachalot ».

L’activité, qui fait référence aux deux expositions en cours au Musée, sera offerte aux enfants âgés de 3 à 7 ans du 1er au 30 décembre.

Réalisée en collaboration avec le conteur Pierre Granger, l’édition 2023 de Noël au Musée raconte l’histoire improbable de la rencontre de Madame Bolduc, durant sa tournée des Fêtes, et de Tryphon le cachalot, qui est seul et perdu puisqu’il s’est éloigné de sa famille.

Au fil de cette histoire, les enfants sont invités à découvrir les expositions « Tryphon, un cachalot du Saint-Laurent » et « Madame Bolduc en tournée » en plus de participer à des jeux, activités de danses, rondes, musiques et bricolages. Le tout se déroule en compagnie de Pierre Noël et ses joyeux lutins, qui sont chargés de l’animation.

Écoles, garderies et centres de la petite enfance invités

Les écoles, garderies et centres de la petite enfance peuvent réserver dès maintenant leur moment pour cette activité, qui sera offerte sur semaine, en communiquant avec Christian Bujold au 418 724-2272 poste 107, ou en écrivant à : education@museerimouski.qc.ca. L’activité sera également offerte pour le grand public les samedis et dimanches de décembre (à l’exception des fins de semaine de Noël et du jour de l’An), ainsi que du 27 au 30 décembre de 10 h à 11 h 30 et de 15 h à 16 h 30. L’activité, offerte au coût de 7 $ par personne, peut être réservée sur le site Web de Quoi vivre Rimouski.

Photo Noël au Musée © Musée régional de Rimouski

Share
You may also like
Le Musée du Bas-Saint-Laurent sollicite la générosité de la communauté d’affaires
Le Musée régional de Rimouski s’associe au FestiJazz
Le 25e Encan du Musée du Bas-Saint-Laurent couronné de succès
Vernissage de l’exposition “Reminisci ou la mémoire volontaire”