(Alexandre D’Astous)-Le Parc du Mont-Saint-Mathieu confirme l’ouverture de la station, ce samedi et dimanche, 4 et 5 décembre, de 9 h à 15 h 30.
Pour l’occasion, les amateurs de glisse pourront dévaler leur montagne préférée avec un parcours du sommet qui se termine dans la piste bleue difficile L.E.R. #22, et ce pour un prix modique de seulement 20 $ taxes incluses.
« La qualité de notre système d’enneigement jumelée aux récentes chutes de neige nous permet d’être ainsi la première station de glisse du Bas-Saint-Laurent à être en opération cette année », mentionne le directeur de la station, Éric Verreault.
Plusieurs nouveautés
Pour la prochaine saison, plusieurs nouveautés sont offertes aux clientèles familiales et téméraires, dont un nouveau sous-bois intermédiaire #27 dans le secteur ouest de la montagne; un nouveau parcours enchanté #29 avec plusieurs stations d’activités pour les enfants entre les pistes la Pente douce #25 et la MRC des Basques #24; deux sentiers d’ascension pour la randonnée alpine; un calendrier offrant 7 jours supplémentaires et l’ouverture du Téléski Desjardins les vendredis.
Diminution des files d’attente
Autre bonne nouvelle, le télésiège quadruple avec son tapis d’embarquement peut opérer à 100 % de sa capacité, ce qui diminuera de façon importante les files d’attente rencontrées, l’an dernier.
Tous les services réguliers, sauf la halte-garderie, sont de retour. La cafétéria rouvre avec ses populaires menus du jour de qualité et sa non moindre populaire cantine. Le Bar Agriscar est également rouvert. L’École de glisse Tim Hortons offre des cours et la Boutique de location et de réparation d’équipements TVA Sports est en fonction. Les casiers intérieurs et extérieurs sont également à nouveau disponibles, sans valet.
Le populaire système de réservation à la Salle à manger Desjardins du 2e étage du chalet fait encore partie de l’expérience. « Bien que plusieurs cubicules sont restés installés, nous offrons une formule hydride, avec la moitié des tables sans cubicules qui respecteront la distanciation de 1 mètre. L’espace de rangement de sacs au 1er étage demeure encore en place », précise M. Verreault.
Passeport vaccinal obligatoire
Au niveau des mesures sanitaires, le passeport vaccinal est obligatoire pour les 13 ans et plus pour l’utilisation des remontées mécaniques et l’accès au 2e étage (cafétéria, salle à manger, bar). Le port du couvre-visage ne sera pas exigé à l’extérieur, mais il est par contre obligatoire pour les 10 ans et plus pour circuler à l’intérieur du chalet. Tout comme l’année dernière, l’ensemble des ventes se font en ligne.
Photo courtoisie