(Alexandre D’Astous)-Le propriétaire de la Cantine D’Amours de Trois-Pistoles, Denis D’Amours, est très clair sur les raisons de la mise en vente de son commerce qui fait grandement jaser sur les réseaux sociaux.
« Je veux préparer ma retraite. J’ai 60 ans. Il fallait que je me décide à la mettre officiellement en vente parce que ça peut se faire vite, comme ça peut prendre du temps. Je ne voulais pas attendre à 65 ans pour la mettre en vente, surtout si ça prend quelques années avant que la vente se concrétise », explique-t-il.
La Cantine restera ouverte
M. D’Amours rassure la clientèle qu’il n’est absolument pas question de fermer la Cantine en attendant la vente. « Nous allons continuer à opérer tant qu’on ne sera pas vendu. Je suis ouvert à rester après la vente pour assurer une transition. C’est important pour moi que la Cantine demeure ce qu’elle a toujours été », précise celui qui n’a pas de relève familiale.
Denis D’Amours assure que son entreprise va très bien. « Nous sommes loin de sentir une récession. C’est notre meilleure année présentement. La décision de vendre n’a rien de politique. Je veux seulement préparer ma retraite », ajoute celui qui travaille dans le domaine de la restauration depuis l’âge de huit ans.
Photo : La Cantine D’Amours est une véritable institution à Trois-Pistoles. (Photo Facebook)