Accueil > Culture > Le Rendez-vous des Grandes Gueules dans un regroupement

Le Rendez-vous des Grandes Gueules dans un regroupement

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Rendez-Vous des Grandes Gueules de Trois-Pistoles est l’un des 25 festivals et événements faisant partie du regroupement Prenez l’Escapade lancé le 14 juin par le Conseil québécois du patrimoine vivant.

Le dramaturge et acteur, Fabien Cloutier, prête sa voix avec enthousiasme aux 25 festivals trad — Prenez l’Escapade. Il juge tout simplement essentiel de découvrir cette brochette de belles cultures qui réchauffe les cœurs!

Cette toute nouvelle bannière répond à la soif de plus en plus présente de découverte de la culture trad d’ici et d’ailleurs, y compris les cultures autochtones, mais pas seulement. Ces festivals unissent les meilleurs groupes de musique trad et des conteurs renommés pour faire chanter, danser et voyager les festivaliers au gré de différentes expressions d’un art transmis de génération en génération.

Le lancement de cette bannière permettra au public friand d’expérience unique d’orchestrer leur découverte à travers le Québec des traditions d’ici et d’ailleurs par la musique, la danse, le conte et les savoir-faire artisanaux. Le 25festivals.com deviendra le point de chute pour découvrir et redécouvrir les événements de culture trad du Québec en 2022.

Le trad d’ici et d’ailleurs

Tout au long de l’année, les nombreux festivaliers pourront aller à la rencontre des meilleurs groupes de musique trad et de conteurs renommés qui s’unissent pour les faire chanter, danser et voyager. Ils y verront des performances issues de différentes expressions d’un art transmis de génération en génération. Voici une fort belle occasion de découvrir la culture trad d’ici et d’ailleurs, y compris les cultures autochtones, de croiser le chemin de gens qui ont soif de rencontres musicales traditionnelles et de veillées mémorables.

Les fins de soirées de nombreux événements y sont particulièrement réjouissantes. Il n’est pas rare de voir les artistes et le public se côtoyer lors d’une session musicale improvisée au son du violon et de l’accordéon.

Un autre événement présenté au Bas-Saint-Laurent est inclus dans la bannière, soit le Festival Le Jeune Archet, de Lejeune, au Témiscouata.

Photo : Le porte-parole, Fabien Cloutier. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Le Rendez-vous des Grandes Gueules promet d’en mettre plein la vue
Une cinquantaine d’artistes au Rendez-vous des Grandes grandes gueules
Une cinquantaine d’artistes au Rendez-vous des grandes gueules
Un retour en chiffre sur le 27e Rendez-vous des Grandes Gueules