(Alexandre D’Astous)-Les Disques de la cordonnerie précisent que le spectacle Rhapsodie lavalloise de Luc De Larochellière sera présenté partout au Québec à partir du 4 novembre.
Plus de 25 représentations sont déjà confirmées, dont une à Rimouski le 14 avril et une à Matane le lendemain.
Rappelons que le 3 décembre 2021, Luc De Larochellière faisait paraître Rhapsodie lavalloise, un album regroupant 12 chansons qui n’en font qu’une, où il est question de l’enfance d’un p’tit gars né d’une ville tranquille du bon bord de l’Amérique, de l’Amérique du Nord, le royaume apathique. L’opus est accompagné d’un livret de 43 pages qui contient des textes et des visuels créés spécialement par l’auteur pour chacune des chansons. Acclamé par la critique, l’album est disponible en version numérique, en format CD et, depuis le 30 septembre, en vinyle.
Un spectacle concept
Un spectacle concept écrit par Luc De Larochellière, Brigitte Saint-Aubin et Pierre Huet et mis en scène par Brigitte Saint-Aubin vient maintenant donner vie sur scène à cet album. L’enchaînement des chansons de Rhapsodie lavalloise sera soutenu par un VJ éclairagiste qui projettera des images animées et intégrera des mini-films en arrière-plan.
Toujours sur le thème du souvenir, suivront des chansons du répertoire de Luc De Larochellière choisies par le public lors d’une période de questions; l’artiste en profitera pour raconter la petite histoire des pièces interprétées. Luc De Larochellière sera entouré pour l’occasion de son fidèle complice et réalisateur Marc Pérusse (guitares), de Jean-François de Bellefeuille (claviers) et de Paul Picard (percussions).