Accueil > Sport > Le Témiscouata sera l’hôte d’un championnat provincial de Futsal

Le Témiscouata sera l’hôte d’un championnat provincial de Futsal

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs sera l’hôte d’un championnat provincial de Futsalles 6 et 7 avril prochains. Trente matchs seront disputés à l’École secondaire de Dégelis et l’École secondaire de Cabano.

Ils mettront aux prises les meilleurs joueurs de la catégorie juvénile masculin division 3 du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Seize équipes, représentant plus d’une dizaine de régions du Québec, s’affronteront tout au long de la fin de semaine. Entre autres, les régions de la Montérégie, de l’Outaouais, des Laurentides et de Laval seront représentées.

Les Spartiates de Dégelis représentent l’Est

Les Spartiates de l’École secondaire de Dégelis représenteront la région de l’Est-du-Québec. Depuis le début de la saison, l’équipe hôte a gagné chacun de ses 14 matchs. Son différentiel de buts est aussi impressionnant. Elle a compté 96 buts et en a accordé seulement 19. De plus, les Spartiates ont aussi remporté les grands honneurs de la coupe Arsenal de l’Académie Saint-Louis, en décembre 2023.

Cet événement est le premier championnat d’envergure provincial à prendre place à l’École secondaire de Dégelis, depuis les 30 dernières années. Pour cette raison, les organisateurs invitent la population locale à venir encourager les Spartiates tout au long de la fin de semaine.

L’équipe dégelisienne jouera son premier match, le samedi 6 avril à 9 h contre l’équipe représentant le RSEQ de Montréal, les Cactus du Collège Notre-Dame. L’affrontement prendra place au gymnase de l’École secondaire de Dégelis et les entrées seront gratuites.

Photo : Les Spartiates de l’École secondaire de Dégelis représenteront la région de l’Est-du-Québec. (Photo courtoisie)

Share