(Alexandre D’Astous)-Avant de pouvoir rouvrir ses portes le 26 février, le Théâtre du Bic fait un cadeau aux amateurs de théâtre en proposant gratuitement sur le Web l’excellente pièce 21, de Rachel Graton, le 17 février à 19 h 30 (disponible pendant 48 heures).
Des spectacles qui devaient avoir lieu avant le 26 février ont dû être annulés. C’est le cas de Zéro, Hidden Paradise et La Cartomance du Territoire.
À venir, Contrée Cœur les 26 et 27 février à 19 h et le 28 février à 15 h. Un voyage lent et contemplatif au fin fond de la saison froide, entre spectacle musical et création parlée.
Le court métrage théâtral Peau d’vache est diffusé du 26 février au 7 mars sur la plate-forme Quoi-vivre Rimouski. Enfin, l’histoire de Kim Yaroshevskaya racontée par Pascale Montpetit Mon Voyage en Amérique prendra l’affiche le 13 mars à 14 h 30 et 19 h.
Par ailleurs, le Théâtre les gens d’en bas confirme la nomination de Marie-Hélène Caron au tout nouveau poste de Directrice marketing et communications au sein de l’organisme. Il s’agit d’un retour aux sources pour Marie-Hélène, qui a travaillé pendant plus de 10 ans pour le TGB, dont 5 ans à la direction technique.
Photo : Un huis clos criant de vérité remettant en question nos conditionnements. (Photo courtoisie)