(Alexandre D’Astous)-Dans quelques jours, ce sera la première de la nouvelle création du Théâtre les gens d’en bas.
Du 25 septembre et 3 octobre, ne manquez pas Peau d’vache (et autres récits du mythique cinquième rang de Padoue) au Théâtre du Bic, une plongée à la fois théâtrale et cinématographique dans l’imaginaire de l’autrice, slameuse et conteuse Stéphanie Pelletier.
Seule en scène, Stéphanie verra ses personnages prendre vie autour d’elle grâce à des images vidéos tournées à Padoue et au Bic. Eudore Belzile, metteur en scène et réalisateur, a réuni une solide équipe autour de ce projet qui met en valeur les talents et les paysages du Bas-Saint-Laurent.
Violence conjugale
Dans ce texte puissant et beau, empreint du réalisme magique qui lui est propre, Stéphanie aborde avec poésie la question de la violence conjugale.
Au printemps dernier, nous avons tous été sensibilisés aux conséquences du confinement sur les victimes. Le Théâtre les gens d’en bas a donc décidé de s’associer avec La Débrouille, Maison d’aide et d’hébergement pour femmes et enfants victimes de violence conjugale. Une campagne de dons est maintenant lancée. Les spectateurs du Théâtre seront invités à donner à La Débrouille lors de l’achat de leur billet pour Peau d’vache.
La campagne se poursuivra tout le mois d’octobre. Un reçu pour fin d’impôts sera émis pour chaque don d’au moins 20 $. De plus, un échange aura lieu autour du thème de l’isolement avec des intervenantes de La Débrouille, Stéphanie Pelletier et Eudore Belzile. Elle sera captée puis diffusée en ligne.
Photo courtoisie Théâtre du Bic