(Alexandre D’Astous)-Les 29 et 30 avril et le 1er mai, le Théâtre les gens d’en bas posera ses valises au Mange Grenouille pour présenter Aisselles et Bretelles, du Théâtre CRI.
Le Mange-Grenouille offrira un écrin tout à propos pour la folie un peu baroque d’Aisselles et Bretelles! S’inspirant d’une quarantaine de contes et de fables traditionnels, qu’elle entremêle et réinvente à sa façon, la créatrice porte un regard critique sur la morale pas toujours morale des histoires qui ont bercé notre enfance.
La belle au bois dormant, Blanche Neige et les sept nains, Le petit chaperon rouge, Hansel et Gretel…
Pigeant un détail par-ci par-là, elle tisse une habile courtepointe, qu’elle saupoudre d’une touche d’actualité pour nous offrir une œuvre surprenante, drôle et quelque peu irrévérencieuse.
Un castelet vivant
Multipliant les couches de sens et de vêtements, la comédienne devient un véritable castelet vivant d’où fusent personnages, décors et surprises.
Des représentations sont prévues le vendredi 29 avril à 17 h 30 et 19 h 30, le samedi 30 avril à 16 h et 19 h 30 et le dimanche 1er mai à 13 h 30 et 16 h. Billets disponibles au https://theatredubic.tuxedobillet.com/main/aiselles-et-bretelles
Photo : La comédienne devient un véritable castelet vivant d’où fusent personnages, décors et surprises. (Photo courtoisie Patrick Simard)