Accueil > Actualités > Le transport collectif gratuit tout l’été dans les Basques

Le transport collectif gratuit tout l’été dans les Basques

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-L’Éveil des Basques signale que ses nouveaux trajets de transport collectif du mardi et du vendredi seront gratuits tout l’été jusqu’au 30 septembre, en plus d’annoncer l’ajout d’un circuit supplémentaire le mardi midi.

Cette initiative est réalisée grâce au Fonds québécois d’initiatives sociales (FQIS), dans le cadre des Alliances pour la solidarité, en collaboration avec le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

Ce projet de l’Alliance pour la solidarité Les Basques vise à améliorer les conditions de vie des gens qui habitent sur le territoire. Ces nouveaux trajets sont en vigueur depuis le 25 avril dernier, mais en raison de la pandémie le service a été très peu utilisé.

« Maintenant que nous sommes en zone verte et que les activités sociales ont repris, nous avons décidé d’offrir les services gratuits tout l’été pour que les gens puissent en profiter. C’est un bon moyen de promouvoir le service et d’en faire une solution alternative à la voiture », explique Brigitte Charron, directrice du transport à l’Éveil des Basques.

La population peut consulter les heures du transport collectif sur la page Facebook de l’Éveil des Basques.

L’Alliance pour la solidarité Les Basques dispose d’un montant de 544 886 $ jusqu’en 2023 provenant de l’enveloppe du Fonds québécois d’initiatives sociales (FQIS) pour la réalisation d’initiatives de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale. Les priorités d’action identifiées par l’Alliance pour la solidarité dans la MRC des Basques sont : l’autonomie alimentaire, le transport, l’habitation et la lutte aux préjugés.

Photo: L’Éveil des Basques. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Le financement du transport collectif est un enjeu régional
Taxe sur l’essence : l’UMQ soutient les élus de la région
Le financement du transport collectif demeure un enjeu
De l’argent pour le transport collectif et adapté dans les Basques