(Alexandre D’Astous) L’auteure bas-laurentienne Marie-Claude Boudreau a écrit son premier livre pour témoigner sur le cancer et les chamboulements de sa vie.
Elle fera la découverte inattendue de secrets de famille qui lui permettront de mieux vivre sa maladie.
Le vent de la résilience ne raconte pas une histoire, mais plutôt une réflexion s’étalant sur une vie. L’auteure présente sa vision concernant l’adoption, l’expérience du cancer et principalement la résilience à travers les épreuves. Son attention se concentre sur une vision positive à adopter lors de notre parcours sur notre planète. Elle aborde en toute simplicité les changements de direction qu’elle a dû prendre depuis sa jeunesse.
Marie-Claude Boudreauest une auteure québécoise native de Price. Elle est enseignante et adore la lecture et l’écriture afin de laisser des traces écrites sur ses engagements de femme et de mère.
Elle milite dans différentes causes reliées aux femmes à travers lesquelles elle partage ses réflexions sur la vie. Ce projet de livre a débuté en 2004, à 32 ans à la suite de grands bouleversements dans sa vie. Aujourd’hui, elle concrétise son projet d’écriture, l’un de ses nombreux projets.
Paru aux Éditions du Tulinois à Rimouski, le livre est maintenant disponible en librairie.
Photo : L’auteure Marie-Claude Boudreau. (Photo : courtoisie)