(Alexandre D’Astous)-L’Éco-site de la tête du lac Témiscouata ouvrira sa saison de la pêche blanche le 28 décembre. Ce sera un des premiers endroits au Bas-Saint-Laurent à installer ses cabanes à pêche grâce à son emplacement privilégié à la tête du lac Témiscouata.
Les adeptes pourront capturer de la truite mouchetée et de la perchaude. « Nous offrons des cabanes à pêches en locations incluant les lignes à pêches, le bois de chauffage et nous nous occupons de vous percer les trous dans la glace. Une façon de profiter de l’hiver en famille dans un environnement sauvage. Il est possible de se réchauffer le samedi et dimanche au chalet d’accueil », indique Colette Drouin, de l’Éco-site.
Il est aussi possible de dormir sur les lieux. « Nous offrons deux refuges en location qui sont situés à proximité du lac. Pour les amoureux de la faune, notre sentier de raquette naturel est situé en milieu boisé. Apportez votre appareil photo : il vous sera permis de traverser un important ravage de cerfs de Virginie, en plus d’observer les traces de lièvres, de renards et plus encore », poursuit Mme Drouin.
Des activités tout l’hiver
Voici quelques-unes des activités organisées par l’Éco-Site au courant de l’hiver :
20 janvier à 19h00 :Randonnée de raquettes en soirée
Randonnée en forêt et sur le lac avec Guide.
Feux de joie et chocolat chaud.
Coût :10$/adulte
27 janvier dès 7h00: tournoi de pêche blanche annuel
Deux catégories :
Perchaude et truite
Les mesures seront prises avant 16 h
Bourses remises aux détenteurs de la plus grosse prise
Prix de présences et tirage.
24 février à 19h00 :Randonnée de raquettes à la pleine lune
Randonnée au clair de lune en forêt et sur le lac avec Guide.
Feux de joie et chocolat chaud.
Coût :10$/adulte
2 mars à 10h00: Randonnée de motoneige hors-piste et motoneiges antiques
Il y aura deux possibilités de randonnée dans un environnement enchanteur et sauvage. La randonnée « hors sentier », la randonnée des motoneiges anciennes
Information et réservation: ecosite@hotmail.ca tél: 418 551-0811
L’Éco-site est un organisme à but non lucratif. La vocation de l’Éco-site consiste essentiellement à gérer un site récréotouristique en développant des concepts et des activités de nature écologique, en respect avec l’environnement et mettant en valeur les ressources du milieu, dans un esprit de développement durable. Un site familial avec une offre de services et d’activités : culturelles, récréatives et éducatives.
Photo : La pêche blanche pourra débuter le 28 décembre. (Photo courtoisie)
Photo : Il est possible de se réchauffer le samedi et dimanche au chalet d’accueil. (Photo courtoisie)