Accueil > Culture > Léonie Gray lance un nouvel album

Léonie Gray lance un nouvel album

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-L’autrice-compositrice et interprète Léonie Gray revient avec un deuxième album anglophone Self ish, disponible depuis vendredi en version numérique et en format vinyle sous étiquette La Maison Mère/Spectra Musique. 

Pour l’occasion, Léonie fera un lancement au 180g café et disquaire à Montréal le 22 mai prochain à 18 h. Un événement gratuit et intimiste avec performance de l’artiste. 

Sur ce second opus, la jeune chanteuse soul et R&B nous démontre une fois de plus l’étendue de son talent artistique. Avec sa voix riche et sa démarche authentique, elle reste fidèle à ses influences et nous livre un solide album pop aux accents rétro. Artiste à la signature musicale unique, Léonie manie avec une fougue étonnante les sonorités vintage tout en conservant une touche contemporaine. À la réalisation, Léonie Gray s’est entourée de son complice de première heure, Tom Lapointe. 


Textes très personnels

Les textes très personnels explorent les dynamiques relationnelles. Sa passion pour la musique est une manière pour elle de s’affranchir et de grandir. Privilégiant des thématiques telles que la santé mentale, le féminisme, les relations interpersonnelles et l’épanouissement, Léonie Gray aime mettre en contraste des sujets souvent plus difficiles et introspectifs à des musiques plus légères ou entraînantes.

« J’ai grandi en croyant qu’être une bonne personne passait par l’altruisme. Plus je tombais dans la satisfaction des gens, plus je devenais malheureuse. C’est ainsi qu’a commencé le voyage pour cultiver l’amour et l’acceptation de soi. Poursuivre la découverte de mon véritable moi a été mon plus grand défi mais aussi ma plus grande inspiration pour ce projet », commente Léonie.

Photo : Léonie Gray (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Réédition vinyle de Soleil l’album culte de Jean-Pierre Ferland
Étienne Fletcher fait paraître Precious Company
Cynthia Naggar sort le simple Triple sec
Jason Bajada dévoile Té tu tanné Tristan?