Accueil > Sport > Les 3L présenteront leur 8e Match en Rose

Les 3L présenteront leur 8e Match en Rose

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Les dirigeants des 3L de Rivière-du-Loup confirment le renouvellement de leur engagement avec la Fondation cancer du sein du Québec en présentant le 8e Match en Rose, le 24 février.

Cet événement rassembleur et mobilisateur aura permis aux 3L d’amasser plus de 35 000 $ pour soutenir la recherche dans la lutte contre le cancer du sein, et ce, depuis la première présentation en 2014. Cette année, la présidence d’honneur sera assurée par Danielle Amyot, qui a récemment reçu un diagnostic de cancer du sein. Danielle est connue du milieu comme marathonienne et femme d’affaires accomplie qui a su faire sa marque dans le développement régional.

Le choc du diagnostic

C’est en septembre 2022 que Danielle Amyot a reçu son diagnostic du cancer du sein. Maman trois fois et athlète multidisciplinaires reconnue, Danielle admet être tombée sous le choc lorsqu’elle a reçu son diagnostic. Étant en très bonne forme physique, en bonne santé et sans antécédent familial, aucun indice ne laissait présager la possibilité de faire partie un jour du 12,5 % de ces Québécoises atteintes du cancer du sein.

« Quand le diagnostic est tombé, je me suis dit que je prendrais la maladie comme une course d’endurance, un nouveau défi à relever, un duel entre moi et le cancer et j’ai décidé d’aller jusqu’au bout de ce marathon, comme j’ai toujours fait! », explique Danielle Amyot.

L’Importance de passer un examen de dépistage

Grâce à un examen de dépistage préventif, Danielle a pu être prise en charge et débuter ses traitements rapidement, afin de limiter la détérioration de sa maladie. « J’ai accepté le rôle de présidente d’honneur du Match en Rose parce que je veux sensibiliser les femmes à l’importance de passer un examen de dépistage. », mentionne Danielle Amyot.

Rappelons que le Programme québécois de dépistage du cancer du sein (PQDCS) s’adresse principalement aux femmes de 50 à 69 ans, mais n’exclut pas les autres groupes d’âge. Sur 1 000 femmes qui participent au dépistage par mammographie aux deux ans pendant 20 ans, 77 reçoivent un diagnostic de cancer.

Soutenir la cause

D’abord, la présence des visiteurs au Match en Rose des 3L, le 24 février prochain, sera une première façon de soutenir cette cause puisque pour chaque billet adulte vendu, 2$ seront remis à la Fondation cancer du sein du Québec. De plus, les chandails utilisés par les joueurs lors de cette partie feront l’objet d’un tirage organisé par le club des 3L.  Notons que différents partenaires ont déjà répondu présents à l’organisation des 3L, afin de soutenir la cause du cancer du sein.

Vente de « Cupcakes »

En nouveauté cette année, les 14 et 15 novembre prochains, aura lieu une vente de « cupcakes » confectionnés pour l’occasion par les Gâteaux de Stef. Ils seront vendus au coût de 15 $ le paquet de 6, chez Tout sous un même chef. Tous les profits amassés iront à la Fondation.

Vente de café | Café Brulerie Rivière-du-Loup

À partir du 11 novembre, un Café à l’effigie de l’initiative sera mis en vente au Café Brûlerie Rivière-du-Loup.  Offert en grains ou moulu à 22 $ le format de 500 grammes, chaque sac vendu permettra de verser 3 $ additionnels à l’organisme de bienfaisance. 

Finalement, la boutique Mélusine réitère son appui cette année et dévoilera sous peu le produit qui sera créé et mis en vente pour la cause. D’autres partenaires seront annoncés bientôt et les membres de la direction des 3L invitent les entreprises qui aimeraient se joindre à la cause à communiquer avec eux.

Photo : La présidente d’honneur de l’événement, Danielle Amyot. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Hockey senior : un premier gain pour Trois-Pistoles
Hockey senior : Trois-Pistoles humilié 11-1 à Mont-Joli
Hockey senior : Mont-Joli gâche la fête à Trois-Pistoles
Hockey senior : Trois-Pistoles trébuche à Matane