Accueil > Actualités > Les 80 ans et plus demandent leur 3e dose en grand nombre

Les 80 ans et plus demandent leur 3e dose en grand nombre

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent confirme que plus de 800 personnes de 80 ans et plus ont pris rendez-vous, mardi, afin de recevoir une troisième dose d’un vaccin contre la COVID-19.

Dès jeudi, celles de 75 à 79 ans pourront aussi le faire, toujours sur le site Clic Santé ou par téléphone au 1-877-644-4545. Les personnes de 70 à 74 ans pourront à leur tour prendre rendez-vous à compter du 23 novembre.

Il est important de rappeler qu’il faut obligatoirement prendre rendez-vous afin d’obtenir une troisième dose et qu’un délai de 6 mois depuis l’administration de la deuxième dose doit être respecté. Précisons aussi que lors de la prise de rendez-vous sur le site Clic Santé, il faut indiquer si vous êtes ou non une personne immunodéprimée. Pour ce faire, il s’agit de compléter chaque étape du processus de prise de rendez-vous. Rappelons enfin que les personnes ayant reçu deux doses des vaccins AstraZeneca ou CoviShield pourront aussi obtenir une dose de rappel d’un vaccin à ARN messager. Un délai de 6 mois depuis l’administration de la deuxième dose devra également être respecté et ces personnes devront prendre rendez-vous via internet ou par téléphone, et ce à compter du 25 novembre.

Photo Unsplash photo

Share
You may also like
La campagne de vaccination automnale est lancée
La campagne de vaccination contre les virus respiratoires est lancée
570 000 doses de vaccins contre la COVID depuis deux ans
Reprise de la vaccination contre la grippe

1 Response

  1. Françoise Garneau

    Mon époux et moi avons notre rendez-vous pour la 3e dose jeudi le 23 décembre. Est-ce que nous pouvons avancer notre vaccin , en début de la semaine , si c’est possible, étant donné notre âge (80 et plus) étant donné que nous serions protégés plus , pour le temps des Fêtes. Merci beaucoup.