Accueil > Sport > Les athlètes de Gymnoss obtiennent du succès

Les athlètes de Gymnoss obtiennent du succès

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Neuf gymnastes du Club Gymnoss de Trois-Pistoles ont pris part à la deuxième et dernière compétition régionale de la saison, les 8 et 9 avril à Matane et elles ont toutes eu beaucoup de succès, remportant 16 médailles et 14 rubans.

Dans la catégorie R3, Pénélope Lévesque a récolté une cinquième place au sol et au total des appareils. Elle a aussi obtenu une sixième place au saut. Dans la même catégorie, Mckenna Lévesque a obtenu une cinquième place au saut ainsi qu’au total des appareils et une sixième place à la poutre. Elsa Lavoie, toujours dans le R3, a enlevé une cinquième place au tumbling et une septième place aux barres asymétriques. Pour terminer dans cette catégorie, Rose-Desneiges Jean a gagné une médaille de bronze à la poutre et au tumbling. Elle a aussi terminé au quatrième rang aux barres asymétriques et au total des appareils.

Cinq médailles pour Jade Sénéchal

Dans la catégorie R4, Jade Sénéchal a remporté une médaille d’or au saut, une médaille d’argent aux barres asymétriques, à la poutre et au total des appareils et une médaille de bronze au sol. Lydia Tardif a remporté une médaille d’or au sol et au tumbling. Elle a aussi obtenu une médaille de bronze à la poutre. Tamara Ouellet, qui participait à sa première compétition à la suite d’une blessure, a aussi impressionné.

D’autres médailles chez les R5

Pour la catégorie R5, Emy St-Amand a remporté une médaille de bronze au saut, une quatrième place au total des appareils, une cinquième place au sol et une sixième place aux barres asymétriques. Lyane St-Pierre a gagné une médaille d’argent aux barres asymétriques, au tumbling et au total des appareils, une médaille de bronze à la poutre et au saut ainsi qu’une cinquième place au sol.

Pour les gymnastes de la catégorie R3, c’était la dernière compétition de la saison. Pour les athlètes des classes R4 et R5, il faut attendre pour savoir si une ou des gymnastes du club pistolois seront qualifiés pour le Challenge des régions qui se tiendra les 21 et 22 mai à Rivière-du-Loup.

Photo : La délégation du Club Gymnoss à Matane. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
La Ville de Trois-Pistoles soutient les Gymnoss
Les Gymnoss remportent 30 médailles et 47 rubans à Matane
Une magnifique performance pour Rikigym
Beaucoup de fierté pour Rikigym