Accueil > Sport > Les bâtons du CIEL-FM tonnent au Témiscouata

Les bâtons du CIEL-FM tonnent au Témiscouata

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)Le CIEL-FM de Rivière-du-Loup a frappé 16 coups sûrs pour sortir de sa torpeur et vaincre les Braves de Batitech 11 à 6 dans le Témiscouata mardi soir dans la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent.

Des simples de deux points d’Émilien Plouffe et de Guillaume Chénard dans les deux premières ont pavé la voie pour les visiteurs qui remportaient seulement une deuxième victoire en 11 rencontres.

Les Braves Batitech ont tenté de revenir dans le match notamment grâce à des doubles de Samuel Pearson et Michaël Morin en fin de troisième manche pour porter le pointage à 6-2. Mais le CIEL-FM a tout de suite répliqué avec trois autres points à leur tour au bâton.

La victoire est allée à la fiche d’Antoine D’Amours qui a œuvré pendant quatre manches et un tiers permettant quatre points sur sept coups sûrs. En relève, Andy St-Gelais est venu fermer les livres. Pour les locaux, Manny Pizarro n’a pas fait long feu accordant six points en deux manches de travail.

Retour de Simon Rousseau

En attaque, sept frappeurs du CIEL-FM ont terminé la soirée avec deux coups sûrs. Émilien Plouffe, Guillaume Chénard, Simon Rousseau et Frédéric Roy ont aussi ajouté deux points produits. Pour les Braves Batitech, Patrick Ouellet a récolté un coup sûr et fait produire deux points.

Rimouski recevra le Témiscouata ce mercredi à 20 h. Tout un duel de lanceurs en perspective entre Dany Paradis-Giroux et le vétéran Mathieu Gobeil.

Deux matchs pour Trois-Pistoles

Le Bérubé GM de Trois-Pistoles rendra visite à Grand-Sault jeudi avant de recevoir les Braves vendredi soir à 19 h 30 au Stade Paul-Émile Dubé. La formation pistoloise est au 2e rang du classement général avec une fiche de six victoires et quatre revers.

Photo : Le retour de Simon Rousseau avec le CIEL-FM est venu apporter un peu de mordant à l’attaque du CIEL-FM qui se cherche depuis le début de la saison. (Photo d’archives Alain Tremblay)

Share
You may also like
Baseball senior : Trois-Pistoles écrase Rimouski 8-1
Baseball senior : Trois-Pistoles revient de l’arrière et gagne 11-10
Baseball senior : Trois-Pistoles s’incline en levée de rideau
Baseball senior : Trois-Pistoles amorce sa saison dimanche

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.