Accueil > Sport > Les Braves Batitech champions des séries

Les Braves Batitech champions des séries

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Les Braves Batitech du Témiscouata sont les champions des séries de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent.

Les Braves ont balayé le Bérubé GM de Trois-Pistoles en quatre parties dans la série finale. Ils n’ont pas perdu un seul match éliminatoire face à Edmundston, Rivière-du-Loup et Trois-Pistoles.

La série a pris fin vendredi soir au Stade Paul-Émile Dubé avec un gain sans équivoque de 14-1 des Braves qui avaient délégué l’intouchable lanceur américain Matt Marsh sur la butte. Dany Paradis-Giroux, Félix Castonguay, Matt Marsh et Michaël Morin ont frappé la longue balle pour les champions. Le vétéran Castonguay a été choisi joueur par excellence des séries dominant autant au monticule qu’au bâton.

Le Bérubé GM a réussi tout un exploit en atteignant la finale sans aucun joueur importé et avec un jeune équipe dont la moyenne d’âge est de 23 ans. Trois-Pistoles a éliminé Grand-Sault et les champions de la saison régulière Montmagny, à la surprise générale. La formation pistoloise peut dire mission accomplie et garder la tête haute.

Photo Unsplash

Share
You may also like
Élie Belzile domine pour la moyenne au bâton
Baseball senior : le Kamouraska passe en finale
Baseball senior : Trois-Pistoles est éliminée
Baseball senior : Trois-Pistoles au pied du mur