(Alexandre D’Astous)-Les Braves Batitech du Témiscouata sont les champions des séries de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent.
Les Braves ont balayé le Bérubé GM de Trois-Pistoles en quatre parties dans la série finale. Ils n’ont pas perdu un seul match éliminatoire face à Edmundston, Rivière-du-Loup et Trois-Pistoles.
La série a pris fin vendredi soir au Stade Paul-Émile Dubé avec un gain sans équivoque de 14-1 des Braves qui avaient délégué l’intouchable lanceur américain Matt Marsh sur la butte. Dany Paradis-Giroux, Félix Castonguay, Matt Marsh et Michaël Morin ont frappé la longue balle pour les champions. Le vétéran Castonguay a été choisi joueur par excellence des séries dominant autant au monticule qu’au bâton.
Le Bérubé GM a réussi tout un exploit en atteignant la finale sans aucun joueur importé et avec un jeune équipe dont la moyenne d’âge est de 23 ans. Trois-Pistoles a éliminé Grand-Sault et les champions de la saison régulière Montmagny, à la surprise générale. La formation pistoloise peut dire mission accomplie et garder la tête haute.
Photo Unsplash