(Alexandre D’Astous)-La ministre du Tourisme du Québec, Caroline Proulx, confirme que les campings seront accessibles à compter du 1er juin (lundi prochain).
Cette annonce fait partie de la première phase de la reprise de l’industrie touristique, tout comme l’ouverture des marinas, les pourvoiries de la SÉPAQ et de l’hébergement touristique pour des gens d’une même maisonnée présentée en conférence de presse ce mercredi après-midi.
Malgré ces réouvertures, la ministre Proulx rappelle que les déplacements non essentiels ne sont toujours pas permis. Elle recommande aux gens qui changent de région de se diriger directement à leur point d’arrivée et de faire leur emplette avant de partir.
« Avec cette annonce, nous faisons un grand pas vers un été touristique au Québec. Je suis très heureuse que, grâce à cette autorisation, les campeurs puissent retrouver leur site et que les plaisanciers puissent sillonner nos magnifiques plans d’eau. La relance graduelle de l’hébergement touristique est en soi un excellent signal. J’ai confiance que cette étape sera franchie dans le plus grand respect de la santé et de la sécurité des employés et de la clientèle. C’est ce qui guide toutes les décisions prises depuis le début de la pandémie. En vacances comme au travail ou à la maison, nous devons absolument continuer de nous protéger, et de protéger les autres, si nous voulons bien profiter de l’été au Québec”, mentionne la ministre Proulx.C
Photo: Le camping municipal de Trois-Pistoles. (Photo Alexandre D’Astous)