(Alexandre D’Astous)-Hockey Est-du-Québec présente, du 15 juillet au 1er août, la 23e présentation de ses camps à Rimouski qui se tiendront au Complexe Sportif Desjardins.
La première semaine, du 15 au 18 juillet, sera consacrée au camp Potentium, destiné aux athlètes de haut calibre âgés de 12 ans et plus qui seront répartis en trois groupes : M13, M15 et Pro/M18. Une deuxième semaine leur sera aussi proposée juste avant le début des camps de sélection, soit du 29 juillet au 1er août.
École de hockey pour tous
Du 22 au 25 juillet, c’est la traditionnelle école de hockey, ouverte aux hockeyeurs et hockeyeuses de tous calibres, âgés de 7-8 ans (M9) et 9-10 ans (M11), ainsi que le camp spécifique par position pour les joueurs et joueuses âgés de 11-12 ans (M13) et de 14-15 ans (M15).
Un camp de gardiens
Le camp de gardiens ÉPIK sera également offert lors de cette semaine. Ce programme est dirigé par Joël Duguay et Dany Sabourin, un ex-gardien de la LNH et désormais entraîneur de gardiens à temps plein.
Par la suite, le personnel d’entraîneurs se déplacera vers la Gaspésie avec des arrêts à Forillon du 5 au 8 août, Carleton-sur-Mer du 12 au 15 août et Chandler du 19 au 22 août.
Des entraîneurs chevronnés
Chaque année, la force de Hockey Est-du-Québec réside dans son personnel d’entraîneurs possédant un immense bagage dans le monde du hockey. Patrick Caron, présent depuis les débuts en 2002, reste toujours aussi passionné par le coaching. Jean-François Plourde l’accompagne depuis sa retraite comme joueur en 2007 ainsi que Gabriel Vallée qui, lui aussi, est un élément essentiel dans la qualité des programmes offerts par HEQ.
Ceux-ci sont accompagnés par de solides entraîneurs : Antoine Leblanc, responsable du programme de défenseurs HEQ et actuellement entraîneur-chef de l’équipe M15AAA de la structure intégrée des Albatros, est déjà identifié comme un des entraîneurs les plus prometteurs au Québec. Tout comme Guillaume Vallée, de retour à Rivière-du-Loup comme entraîneur-chef du M17AAA de la structure Albatros après un séjour de deux saisons avec les Foreurs de Val-d’Or.
Ce noyau est appuyé par un groupe de coachs passionnés et dynamiques possédant une expérience impressionnante dans le domaine. D’ailleurs, plusieurs entraîneurs de carrières et enseignants ont débuté leurs parcours avec Hockey Est-du-Québec au cours des 22 dernières années. L’équipe d’encadrement ainsi que la qualité des programmes expliquent l’engouement toujours présent après plus de 22 ans d’opération.
Photo : Hockey Est-du-Québec. (Photo Facebook)