(Alexandre D’Astous) Les élus de Saint-Mathieu-de-Rioux adoptent un nouveau code d’éthique qui vient remplacer celui qui était en vigueur depuis 2018.
Le maire Roger Martin mentionne que le présent règlement a pour objet de prévoir les principales valeurs de la Municipalité en matière d’éthique et les règles déontologiques qui doivent guider la conduite d’une personne à titre de membre du conseil, d’un comité ou d’une commission de la Municipalité ou, en sa qualité de membre du conseil de la Municipalité, d’un autre organisme.
Les règles de conduite ont notamment pour objectif de prévenir toute situation où l’intérêt personnel du membre du conseil peut influencer son indépendance de jugement dans l’exercice de ses fonctions, le favoritisme, la malversation, les abus de confiance ou toute inconduite portant atteinte à l’honneur et la dignité de la fonction d’élu municipal.
Conseil en bref
Le conseil municipal de Saint-Mathieu-de-Rioux demande au ministère des Transports d’améliorer la signalisation afin de rendre l’accès au 118, chemin du Lac Sud plus sécuritaire.
Le conseil municipal autorise le directeur général adjoint Mikaël Jacques à signer tout document en remplacement de l’ancien directeur général. Cette présente résolution n’invalide pas les documents qui ont déjà été signés par l’ancien directeur général.
Photo : Le bureau municipal de Saint-Mathieu-de-Rioux. (Photo : Alexandre D’Astous)