(Alexandre D’Astous) Le Cercle de Fermières Saint-Fabien invite les intéressés à son exposition-vente annuelle qui se tiendra du 25 au 28 juillet à la chapelle de Saint-Fabien-sur-Mer. Ouvert gratuitement à tous, l’événement sera présenté au 40, chemin de la Mer Ouest de 10 h à 16 h, et le dimanche 28 juillet de 12 h à 17 h.
« Quoi de mieux que de se retrouver dans un lieu de villégiature convoité aux abords du fleuve Saint-Laurent pour découvrir le talent et la créativité de nos artisanes, et ce, dans un décor unique », lancent les responsables.
Cette exposition estivale offrira un éventail de produits artisanaux tissés, tricotés, cousus, peints, ou confectionnés à la main, directement de l’artisane. Une partie des profits servira à l’entretien de la chapelle.
Transmission du patrimoine culturel
Le Cercle de Fermières est la plus grande association féminine au Québec, contribuant entre autres à la préservation et à la transmission du patrimoine culturel et artisanal. Pour sa part, la chapelle Notre-Dame-des-Murailles est citée comme immeuble patrimonial au ministère de la Culture et des Communications du Québec pour sa valeur historique et architecturale. Ayant en commun la valorisation du patrimoine culturel, et en s’unissant, nous aidons ainsi à préserver nos richesses dans notre communauté.
Le Cercle de
Fermières Saint-Fabien remercie les partenaires de l’événement :
Desjardins, Marché Richelieu Coop de Saint-Fabien, Société coopérative agricole
de Saint-Fabien, restaurant Bon Voyage et Ateliers Plein Soleil.
Photo : Cette exposition estivale offrira un éventail de produits artisanaux tissés, tricotés, cousus, peints, ou confectionnés à la main, directement de l’artisane. (Photo courtoisie)