(Alexandre D’Astous) Le Cercle de Fermières de Saint-Jean-de-Dieu a tenu une activité intergénérationnelle (Voisins solidaires) le samedi 16 mars pour regrouper la population jeune et moins jeune.
Plusieurs activités étaient proposées gratuitement, ainsi qu’un repas soupe, sandwichs et desserts.
Les participants pouvaient choisir l’activité de leur choix, soit la fabrication d’un capteur de rêves, d’une chandelle ou d’une carte de Pâques, et la préparation d’une recette de biscuits en pot. Il était aussi possible de faire des dessins avec une animatrice.
Une démonstration de création d’une tuque en polar a eu lieu. Un petit métier à tisser était sur place pour permettre aux gens intéressés de s’y initier.
« Les activités les plus populaires ont été la réalisation d’un capteur de rêves, avec près de 30 personnes, et la fabrication de chandelles — les participants décoraient le pot avant d’y ajouter la cire —, avec une cinquantaine de participants. Il y a eu cinq jeunes qui ont tissé. Je me permets de préciser que parmi ceux-ci, il y avait deux garçons qui se débrouillaient très bien », mentionne la présidente du Cercle de Fermières, Claire Dionne.
Madame Dionne déplore que la participation ait été moindre que les inscriptions reçues. « Malgré tout, les commentaires recueillis étaient positifs, et certaines personnes mentionnaient que cette activité devrait être répétée », lance-t-elle. E
Photo : Cinq jeunes ont tissé. (Photo courtoisie)