Accueil > Actualités > Les feux à ciel ouvert sont interdits à Saint-Éloi

Les feux à ciel ouvert sont interdits à Saint-Éloi

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous) La Municipalité de Saint-Éloi signale qu’il est strictement défendu d’allumer un feu à ciel ouvert, en tout temps.

« Pour ce faire, si ce n’est pas déjà fait, vous pouvez vous procurer un petit foyer extérieur, conforme et avec pare-étincelles, qui se vend dans les quincailleries locales. De cette façon, vous n’avez aucune demande de permis de brûlage à faire auprès de votre Service incendie. Pour un plus gros brûlage, seulement les branches, le bois et les feuilles d’arbres peuvent être brûlés à ciel ouvert avec l’obtention d’un permis de brûlage auprès de votre Service incendie ou à la directrice générale la journée même du brûlage, et ceci du 1er mai au 1er novembre de chaque année », mentionne-t-on.

Conseil du 8 mars en bref

La Municipalité de Saint-Éloi demande au député de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Denis Tardif, une subvention de 75?000 $ pour l’amélioration du réseau routier municipal afin de pouvoir faire le remplacement d’un ponceau sur le 2e Rang Ouest et l’asphaltage d’une partie de la route de la Station secteur sud et de la côte des Trois-Roches afin d’améliorer la sécurité des usagers.

La Municipalité de Saint-Éloi nomme le maire Mario St-Louis, la conseillère Gisèle Saindon, la directrice générale Annie Roussel et Michel Desmarais sur le comité municipal MADA.

La Municipalité de Saint-Éloi autorise Porte de Garage Jean-Yves Dionne à fournir et à installer une porte de garage en acier de 10 pieds par 93 pouces au garage de la voirie; le tout pour un montant d’environ 1300 $.

Hommage aux bénévoles

La Municipalité de Saint-Éloi tient à souligner et à remercier très sincèrement toutes les personnes qui œuvrent habituellement dans l’ombre et les bénévoles qui se sont engagés au cours des dernières années auprès de la population et des organismes en fournissant tous les efforts nécessaires pour aider les organismes sans but lucratif et autres associations.

Photo : Les feux à ciel ouvert sont interdits en tout temps. (Photo : Unsplash)

Share
You may also like
Le conseil de Saint-Éloi en bref
Le conseil municipal de Saint-Éloi en bref
Saint-Éloi en bref
Saint-Éloi n’adhère pas au regroupement des services de protection en incendie