Accueil > Culture > Les Flambettes, le nouveau projet du ROSEQ

Les Flambettes, le nouveau projet du ROSEQ

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Voici Les Flambettes, première cohorte relève du ROSEQ ! Sous la direction artistique de Brigitte Saint-Aubin, accompagnés de Françis Roberge à la direction musicale, Belle Grand Fille, Dan-Georges Mckenzie, Mathieu Villeneuve et Velours Velours sont les candidats de cette première édition.

Les Flambettes est un projet porteur et récurrent qui voit le jour grâce au programme Initiatives structurantes pour la circulation de la relève du Conseil des arts et des lettres du Québec.

En collaboration avec la Centrale Alternative, le producteur LABE et l’agence de spectacles Ruel Tourneur, il permettra aux artistes sélectionnés de vivre une expérience professionnelle complète allant de la résidence de création et de production à la formation jusqu’à une tournée de spectacles prévue à l’été et l’automne 2024. Une première pour ce genre d’initiative au ROSEQ qui souhaitait faire sa part afin de faire circuler davantage d’artistes émergents sur les planches de ses membres.

Résidence de création et de production

Grâce au soutien de notre diffuseur membre Maximum 90, les candidats auront la chance d’être reçus au Quai des arts de Carleton-sur-Mer du 11 au 15 septembre pour une résidence de création et de production de leur spectacle.

Accompagnement professionnel et Rencontre d’automne

Étant connu pour leur accompagnement professionnel auprès des artistes émergents du Québec, le ROSEQ a choisi de s’unir à Centrale Alternative afin d’aider la cohorte à se professionnaliser et mieux comprendre les rouages du métier. Les candidats auront donc droit à une formation adaptée à leur réalité pendant la Rencontre d’automne du ROSEQ en amont de leur vitrine prévue pour le 14 octobre en pleine soirée de clôture.

Tournée dans l’Est-du-Québec et plus encore

LABE, connu pour sa ligne directrice : Let Artists Be, était le producteur tout désigné pour se joindre à cette nouvelle aventure. Ayant entre autres pour mission de faire rayonner les artistes, c’est à eux que reviendra le mandat de faire tourner cette production une fois le moment venu en partenariat avec l’Agence de spectacles Ruel Tourneur.

Photo : Belle Grand Fille est l’un des candidats. (Photo Facebook)

Share
You may also like
ROSEQ : une Rencontre d’automne réussie
Rivière-du-Loup en spectacles remporte le Prix Les Associés – Jeune public
Le ROSEQ rend hommage à Jacques Pineau
ROSEQ : la 33e Rencontre d’automne est en cours