(Alexandre D’Astous)-Seize jeunes sont montés sur scène les 25 et 26 mars derniers pour la finale locale de Secondaire en spectacle de l’École secondaire de Trois-Pistoles pour y exprimer leur talent en présentant des numéros dynamiques et originaux.
En raison de la situation sanitaire actuelle, le spectacle fut réalisé virtuellement à 100%, puis présenté à des juges externes qui avaient pour mandat d’évaluer les numéros présentés.
Au piano et à la voix, deux participantes se sont démarquées : Mérédith Rousseau avec l’interprétation de la chanson Sèche tes pleurs, de même que Nynke Charron avec Les échardes.
Un groupe en finale régionale ce vendredi
Quant au groupe constitué de Mérédith Rousseau, Rebecca Morais, François St-Jean, Jérémi Fortin et Megan (Nate) Morais, c’est avec la pièce Encore et encore qu’il a obtenu sa place pour la finale régionale du vendredi 16 avril.
Un prix Coup de coeur fut également attribué au numéro Fous n’importe où interprété par Èvelyne Bérubé-Ouellet, Laurence Gagnon, Xavier Devost, Ève Leclerc et Emy St-Amand.
Huit numéros au total
Au total, ce sont huit numéros qui ont été enregistrés par une équipe technique et organisationnelle dévouée composée d’Emrik Sirois et Marc-Olivier Bérubé (deuxième secondaire), d’Anne-Marie Washipabano et Clara Thibault (troisième secondaire), Jade Lévesque, Cassandra Dumais, Maïka Dumont et Rebecca Morais (quatrième secondaire) ainsi que Zachary Paré et Émile Aubut (cinquième secondaire).
Merci aux trois juges du jury : Philippe de Carufel (chroniqueur musical pour Radio-Canada Bas-Saint-Laurent), Leela (autrice-compositrice-interprète) et Émy-Rose Pettigrew (lauréate de la finale régionale en 2019). Un merci particulier à l’enseignant de musique Nicholas Moroz, directeur artistique, et Martin Rioux, directeur technique, pour la mise en place du spectacle.
Photo: Le groupe qualifié pour la finale régionale. (Photo courtoisie)