(Alexandre D’Astous)-Les Pionniers football du Cégep de Rimouski étaient de retour devant leurs partisans, samedi, mais les Gaulois de La Pocatière ont gâché la fête avec une victoire de 37-14.
Les Gaulois ont vaincu les Pionniers pour la deuxième fois cette saison. Les Pionniers ont perdu leurs six matchs jusqu’ici. Les Pionniers ont connu leur meilleur match de la saison, mais ce ne fut pas suffisant. L’équipe rimouskoise a été en mesure de maintenir la marque très serrée jusqu’à tard en première demie. C’était 14-14 en milieu de deuxième quart lorsque les Gaulois ont finalement marqué 10 points pour porter la marque à 24-14 à la demie. Malheureusement, les Pionniers n’ont pas été en mesure de réaliser les gros jeux en deuxième demie pour créer à nouveau l’égalité. Le match s’est terminé par la marque de 37-14.
Cependant, malgré la défaite, il est important de mentionner la progression de l’équipe qui a livré un match serré du début à la fin, et ce, au grand plaisir des nombreux partisans réunis au Stade du Complexe Guillaume-Leblanc. On note aussi la bonne performance défensive du secondeur Jeff Harisson et du receveur Thomas Morel à l’attaque.
Encore deux matchs à la saison
La semaine prochaine, les Pionniers seront sur la route pour affronter les Gaillards de Jonquière. Ils seront de retour à Rimouski le 30 octobre pour le dernier match de la saison où les Couguars de Chicoutimi seront les visiteurs. Il s’agira du match des familles où les spectateurs seront invités à se déguiser pour l’Halloween. Les billets de match, au coût de 10 $, sont disponibles à l’entrée du Complexe Guillaume-Leblanc le jour du match ou en ligne dès maintenant au www.pionniersfootball.com