(Alexandre D’Astous)-L’Association des microbiologistes du Québec (AMQ) reçoit positivement la constitution du nouveau Conseil des ministres du premier ministre du Québec, François Legault, et félicite Sonia Lebel au poste de présidente du Conseil du trésor et ministre responsable de l’application des lois professionnelles.
« L’Association des microbiologistes du Québec tient à féliciter la nouvelle ministre responsable de l’application des lois professionnelles pour sa nomination. Nous aurons le plaisir de collaborer avec la nouvelle équipe de la ministre dans l’atteinte de nos objectifs partagés ainsi que de continuer nos pourparlers concernant une pratique professionnelle de la microbiologie encadrée par le Code des professions. Une des principales préoccupations communes de l’Association des microbiologistes du Québec et de la ministre responsable de l’application des lois professionnelles est d’assurer la protection du public et de l’environnement. Nous sommes convaincus qu’un encadrement professionnel des microbiologistes répondrait de manière efficace à cette mission de protection du public », explique Marc Hamilton, président de l’Association des microbiologistes du Québec.
Encadrement professionnel
L’AMQ rappelle qu’en réponse à sa demande d’encadrement professionnel par la création d’un ordre ou l’intégration des microbiologistes à une autre entité, la Coalition avenir Québec (CAQ) s’est engagée, lors de la plus récente élection, à « étudier la question avec le ou la titulaire du poste de ministre responsable des ordres professionnels afin de trouver avec votre organisation des solutions constructives à l’enjeu soulevé ».
En plus de la réponse de la CAQ, l’AMQ salue l’accueil relativement favorable du Parti libéral du Québec ainsi que de Québec solidaire aux demandes d’engagements envoyées pendant la période électorale.
Photo : La ministre Sonia Lebel. (Photo Facebook)