Accueil > Actualités > Les municipalités pourront agir davantage pour l’eau

Les municipalités pourront agir davantage pour l’eau

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La Fédération québécoise des municipalités (FQM) applaudit la nouvelle mouture du Programme d’infrastructures municipales d’eau (PRIMEAU 2023) lancé ce lundi matin par la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest.
 
Le PRIMEAU 2023 s’adaptera aux nouvelles réalités auxquelles font face nos municipalités. En bonifiant l’enveloppe dédiée au programme, la ministre Laforest démontre que la qualité des infrastructures d’eau est une priorité pour le gouvernement. À titre de porte-parole des régions, la FQM s’est toujours positionnée pour que les municipalités locales soient maîtresses de l’aménagement durable de leur territoire. Certains ajustements au PRIMEAU appuient cette position en donnant plus de responsabilités aux élus municipaux.
 
«?Ces dernières années ont été difficiles au niveau de la gestion municipale. La prévisibilité et l’ajustement de l’aide financière qui tient compte du contexte dans lequel nous vivons ainsi que la capacité des municipalités à réaliser leurs projets sont accueillis comme une bouffée d’air frais! L’équipe d’ingénierie de la FQM est d’ailleurs prête à accompagner nos membres dans le cadre de ce programme?», a souligné Jacques Demers, président de la FQM.

Photo : Le président de la FQM, Jacques Demers. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Michel Lagacé reçoit le prestigieux prix Jean-Marie-Moreau
Un congrès qui pousse à l’action pour la FQM
Le projet Lettres attachés de retour pour une 2e année
La FQM à l’écoute des élus municipaux du Bas-Saint-Laurent et de la Haute-Gaspésie