Accueil > Économie > Les nouveaux locaux de la Librairie l’Alphabet et Audition Musik inaugurés

Les nouveaux locaux de la Librairie l’Alphabet et Audition Musik inaugurés

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La Société Nationale de l’Est du Québec officialisait l’ouverture des espaces renouvelés de la Librairie l’Alphabet ainsi que des nouveaux lieux accueillant Audition Musik, vendredi dernier (17 novembre).

Lors de cette soirée, plus de 250 personnes ont afflué pour voir les nouveaux locaux. Le président de la SNEQ et de l’Alphabet/Audition Musik, Alain Martineau, s’est adressé aux centaines de personnes qui sont venues découvrir le renouveau de cette organisation dont la valeur est « La Culture au Coeur ».

Il a souligné l’implication et l’engagement de la SNEQ, de la librairie, du disquaire ainsi que du Conseil d’administration à poursuivre cette mission de promotion de la culture, tant littéraire que musicale. Il a aussi profité de l’occasion pour souligner le travail de plusieurs acteurs, dont la Maison du Design, qui ont concrétisé le renouveau de la librairie.

Un travail colossal

Mathieu Raby-Labelle, co-directeur de la librairie-disquaire, a chaleureusement souligné et remercié le travail colossal de l’équipe de la librairie et celle du disquaire. Plus de 50 000 livres ont dû être transbordés à plusieurs reprises pour parvenir au renouvellement du couvre-plancher ainsi que des présentoirs, sans compter le déménagement et l’aménagement pour la partie disquaire. Selon lui, la mobilisation de toute l’équipe était animée par une grande volonté que ce magnifique projet soit concrétisé.

Auditions Musik entre bonnes mains

De son côté, Bernard Therriault, fondateur d’Audition Musik, se dit enthousiaste de savoir l’entreprise qu’il a mise au monde entre de si bonnes mains. Allant de sa famille à ses amis, il ne tarissait pas de remerciements à leur endroit. Aujourd’hui, il voit Audition Musik prendre un nouvel envol et il se considère privilégié de pouvoir assurer une transition au cours de la prochaine année, laissant même entendre une possible suite à temps partiel après cette année.

Le coordonnateur de la SNEQ, Djanick Michaud, a évoqué l’ampleur du projet. Il a remercié l’implication de Construction Jeannot Dubé, de Plomberie Rimouski, de Camec, de Électro 1986 et de Tapis R. Turgeon & Fils, non seulement pour leur travail, mais aussi pour leur aide de tous les instants. Il a aussi attiré l’attention sur la réalisation de Bebop Design du côté d’Audition Musik.

Finalement, il a exprimé à toutes ces personnes présentes à cette grande ouverture pourquoi la SNEQ s’implique ainsi et à quoi sert toute cette énergie déployée. D’un bout à l’autre du Bas-Saint-Laurent, ce sont entre autres des classes, des écoles et des étudiants, allant du primaire jusqu’à universitaire qui bénéficient des actions de la Société nationale.

Photo : Djanick Michaud, coordonnateur de la SNEQ, Noël Thériault, administrateur, Mathieu Raby-Labelle, co-directeur de l’Alphabet/Audition Musik, Alain Martineau (coupe du ruban), président du CA, Marco Voyer-Bélanger, 1er vice-président, Bernard Therriault, fondateur d’Audition Musik et Stéfanie Lavoie de Bebop Design. Était absent lors de la photo : Louis Poulain, co-directeur de l’Alphabet/Audition Musik. (Phpto courtoisie Laurie Cardinal)

Share