Accueil > Économie > Les Producteurs de grains lancent une vaste campagne de valorisation

Les Producteurs de grains lancent une vaste campagne de valorisation

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Les Producteurs de grains du Québec (PGQ) lancent cette semaine une importante campagne promotionnelle sur le thème « On sème au Québec ».

Cette opération publicitaire vise à renseigner la population québécoise sur le travail essentiel des productrices et producteurs de grains de la province.

À travers le quotidien de deux producteurs et de leurs familles, la campagne présente au grand public les différentes réalités vécues par les productrices et producteurs d’ici et les défis qu’ils doivent surmonter.

Ainsi, Alexandre Adam, producteur dans la région de Lanaudière, et son confrère Billy Beaudry, de la Montérégie, y partagent leur fierté de nourrir la population québécoise et de produire en respect de l’environnement. Tous deux lancent un appel à la population du Québec à acheter des produits locaux.

« La campagne On sème au Québec s’inscrit dans la continuité des efforts réalisés au cours des dernières années pour valoriser le travail des producteurs et productrices de grains, qui se consacrent au quotidien à nourrir leurs concitoyens. Ils sont d’ailleurs à pied d’œuvre actuellement dans leurs champs », souligne le président des PGQ, Christian Overbeek.

Sur les réseaux sociaux

Principalement numérique, celle-ci se déroulera en grande partie sur les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Twitter et Instagram). D’ailleurs, une nouvelle page Facebook nommée « On sème au Québec » a été créée pour partager du contenu informatif sur les enjeux que vivent les producteurs de grains de la province et qui doivent être connus de la population, notamment les défis environnementaux, économiques et technologiques.

La campagne se déclinera néanmoins en affichages publicitaires le long des principales autoroutes de la province.

Photo: Christian Overbeek (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Mise à jour économique : Les Producteurs de grains du Québec déçus
Carbone : la Ferme Denis-St-Pierre pionnière au Bas-St-Laurent
Les élus veulent la protection et la diversification des modèles agricoles
Première femme à la présidence de la Table de concertation