Accueil > Actualités > Les résultats négatifs à la COVID-19 sont communiqués aux usagers

Les résultats négatifs à la COVID-19 sont communiqués aux usagers

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent informe la population qu’à compter de ce mardi 8 septembre les résultats négatifs du test de dépistage à la COVID-19 seront communiqués aux usagers, et ce, dans un délai de 48 h suivant le dépistage.

Les résultats seront transmis par courriel ou par téléphone, selon les modalités choisies par l’usager. Cependant, l’envoi par courriel est privilégié puisque le document transmis fait office d’attestation de résultat négatif à la COVID-19, si requis par l’employeur, l’école ou le milieu de garde. 

Les personnes en attente d’un résultat doivent s’isoler si elles présentent des symptômes de la COVID-19; ont été identifiées comme un contact d’un cas de COVID-19 ou sont de retour d’un voyage à l’étranger.

Si le résultat transmis est négatif, il est important de rappeler que les personnes doivent demeurer en isolement tant qu’elles présentent des symptômes compatibles avec la COVID-19, et ce, jusqu’à 24 heures après la fin des symptômes ou selon les recommandations cliniques reçues ou 14 jours suivant la date du retour si elles sont de retour de voyage à l’extérieur du Canada.

Rappelons que toutes les personnes qui reçoivent un résultat positif sont contactées par la Direction de la santé publique afin d’amorcer immédiatement l’enquête épidémiologique (la recherche des contacts) et pour leur transmettre les consignes d’isolement.

Share