(Alexandre D’Astous)-Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, confirme que la région sociosanitaire de l’Estrie passe au palier d’alerte maximale (rouge).
La Santé publique a procédé à ce changement en raison de l’évolution de la situation épidémiologique. Les mesures associées à ce changement de zone entreront en vigueur le jeudi 12 novembre, dès 00 h 01. Toutefois, celles concernant le milieu scolaire et sportif entreront en vigueur dès le 13 novembre.
« Au cours des derniers jours, une hausse importante de nouveaux cas a été observée dans la région de l’Estrie, et un resserrement des mesures est donc nécessaire. La situation est toujours sous contrôle dans plusieurs régions, mais la transmission communautaire est toujours présente. Nous devons tous demeurer très vigilants afin de limiter la circulation du virus dans la communauté, particulièrement pour protéger les milieux de vie pour aînés et les milieux de soins », déclare le ministre Christian Dubé.
Ne pas relâcher dans les autres régions
Par ailleurs, le ministre Dubé insiste sur l’importance, dans l’ensemble des régions du Québec, de ne pas relâcher les efforts afin de diminuer la propagation du virus, notamment en limitant ses contacts. Rappelons également qu’afin de prévenir les éclosions dans les milieux de travail, le télétravail doit continuer d’être favorisé lorsque possible.
Photo: Le ministre Christian Dubé. (Photo capture d’écran)