(Alexandre D’Astous)-Selon les plus récentes mises à jour de Transports Québec, l’état des routes commence à se dégrader dans le KRTB ce samedi en milieu d’après-midi.
La visibilité est réduite sur l’Autoroute 20 entre La Pocatière et Trois-Pistoles. Même chose pour l’Autoroute 85 entre Saint-Hubert, Rivière-du-Loup et Saint-Antonin.
Pour le moment, la visibilité demeure bonne sur la route 132, et cela de La Pocatière à Gaspé. Par contre, la circulation est interdite aux véhicules lourds sur la Route de Sainte-Paule entre R-132, Sayabec et R-195, Saint-René-de-Matane.
Avertissement de tempête hivernale
Du côté d’Environnement Canada, un avertissement de tempête hivernale est toujours en cours pour la région de Trois-Pistoles. On attend un total de 20 à 35 centimètres de neige d’ici dimanche matin.
De plus, les vents forts à violents combinés à la neige réduiront grandement les visibilités samedi soir et au cours de la nuit. L’accumulation rapide de neige pourrait rendre les déplacements difficiles dans certains endroits. La visibilité sera soudainement réduite à presque nulle par moment sous la forte neige et dans la poudrerie.
Les conditions météorologiques s’amélioreront graduellement dimanche.
Photo Alexandre D’Astous